31 jours, 31 dessins

Par Marie Da Prato, artiste-illustratrice montilienne.

Un beau jour de septembre 2020, je reçois un appel de Marie, dont j’ai fait la connaissance un an plus tôt, en arrivant à Montélimar.
J’ouvrais alors la Maison Saint James, et elle se lançait dans sa nouvelle vie de graphiste et illustratrice.


On s’était tout de suite plu et je me souviens qu’on avait bien rigolé la première fois que l’on s’était rencontrées.
Ce jour de septembre, donc, Marie m’appelle pour me demander si j’accepterais de l’accueillir à la Maison Saint James, chaque jour d’octobre, et créer ainsi 31 dessins in situ.
Quelle belle idée et quel beau défi !
Notre affaire est conclue en quelques secondes et c’est ainsi que le 1er octobre, à 8h34 commençait notre aventure !
Un rituel bien rodé a alors rythmé nos 31 jours à la Maison d’hôtes : thé brûlant, radio allumée, machines qui tournent, fourneaux en marche et stylos qui glissent sur le papier.
Un magnifique Inktober* !
Le contexte sanitaire ne nous permettant pas de vous accueillir tout de suite à la Maison Saint James, je vous propose, pour patienter jusque là, de voyager dans les dessins de Marie Da Prato à travers cette exposition virtuelle.

Pour toute demande portant sur le travail ou pour recevoir le catalogue de l’exposition indiquant les prix des oeuvres, vous pouvez contacter Marie Da Prato.
06 23 65 84 27
mdpgraphisme@gmail.com

mdpgraphisme
facebook.com/mdpgraphisme/
instagram.com/mdpgraphisme/

*Inktober : Créé par Jake Parker en 2009, Inktober est un défi qui se déroule entre le 1er et 31 octobre, dont le but est de produire un dessin par jour suivant des contraintes qui changent chaque année. Les dessinateurs peuvent publier leurs œuvres sur les réseaux sociaux. Le terme Inktober est constitué des mots anglais ink (l’encre) et october (octobre). Les dessins sont en noir et blanc car arrêtés au stade de l’encrage, d’où la mention de l’encre dans le nom du défi.

Partager :