La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’assister à une réunion d’information sur les usages possibles de l’I.A dans le secteur du tourisme.
C’est l’Office de tourisme de Montélimar qui était à l’initiative de ce rendez-vous et c’est Le moulin digital qui l’animait.
Avec mon activité de Maison d’hôtes, je ne voyais pas tellement à quel endroit l’I.A pourrait trouver sa place dans mon quotidien, mais je suis toujours partante pour ces occasions de questionner mes pratiques.
J’ai donc pu découvrir le fonctionnement de ChatGPT – entre autres – et les formateurs, en guise de cas concret, ont invité l’I.A à générer une liste d’actions à proposer à la Maison Saint James à l’occasion du passage de la flamme olympique le 20 juin prochain.
Dans la liste de résultats, certaines idées étaient bien vues, certaines franchement pertinentes, plusieurs étaient complètement idiotes.
Je vous épargnerai donc l’atelier de fabrication de flammes olympiques, les mini olympiades dans le jardin et la rencontre-dédicace avec un sportif local.
En revanche, de mon côté et comme chaque jour, je ferai ma marche matinale jusqu’à la boulangerie pour vous ramener les croissants et le pain frais, je pratiquerai régulièrement des squats pour vous préparer un lit au carré et je musclerai mes biceps en nettoyant minutieusement votre salle de bain afin de vous la livrer étincelante !
Mes J.O quotidiens, en somme !
Pour ce qui concerne la pratique sportive de mes hôtes, j’imagine qu’elle réside dans la montée de l’escalier en pierre qui mène aux bons lits de la Maison d’hôtes…
Sportifs, sportives et tou.te.s les autres : soyez les bienvenu.e.s !
*est-il besoin de préciser que ce texte a été rédigé par mes soins et sans intervention de l’I.A ?
Pour tout ce qui concerne le passage de la flamme olympique à Montélimar le 20 juin :
www.montelimar.fr
olympics.com
Le moulin digital, ses formations et son actualité :
lemoulindigital.fr
L’office de tourisme de Montélimar agglomération :
www.montelimar-tourisme.com