petit logo du repaire
  • logo_facebook
  • logo_twitter
  • logo_rss

Accueil > Aux alentours > Les petites découvertes

titre en chemin
Ici, les lieux, les restaurants, les randonnées, les activités, les événements, les “petits bijoux”… que les hôtes du Repaire ont découvert, aimé et souhaité partager avec vous !
Prêt ? partez...

Vide-greniers de la base de loisirs

Montélimar

Vous aimez chiner ? Alors, rendez-vous le dimanche matin sur la base de loisirs de Montélimar. A partir d’avril, chaque dimanche matin, de nombreux particuliers et exposants se retrouvent là pour y vendre et échanger des affaires.

Ils en parlent :
«... on y trouve de tout et tout est à vendre à des prix modiques. Si vous n’avez pas les bras chargés, terminez la matinée par une balade autour du lac...»

Terra Potiers

Les Allées Provençales, Montélimar

Chaque premier week-end de mai, la Ville de Montélimar organise, sur les Allées provençales, Terra Potiers, le marché des potiers créateurs et des céramistes.

Ils en parlent :
«... la créativité et l’agilité de certains potiers m’a émerveillé. Et tous ces styles, et ces couleurs !...» - Françoise

Des moutons dans Montélimar !

Montélimar

Les allergies provoquées par le pollen d'ambroisie prennent plusieurs formes : rhinite, conjonctivite, trachéïte, asthme, urticaire, eczéma. Alors que les allergies dûes aux rhumes des foins apparaissent en mai-juin, celles provoquées par le pollen d’ambroisie apparaissent vers mi-août et peuvent se prolonger jusqu’en octobre, avec un maximum d’intensité en septembre. Comment lutter contre l’ambroisie ? La Ville de Montélimar a trouvé une solution écologique et efficace : du 15 avril au 15 septembre 2014, un troupeau de 300 brebis et 40 chèvres logent sur les berges du Jabron et du Roubion. Leur rôle : lutter contre l’ambroisie.

Ils en parlent :
«... pour en savoir plus sur l’ambroisie, un pollen sous haute surveillance : www.ambroisie.info...»

Le vieux village d’Allan

Allan

Allan se trouve à 5 kilomètres de Montélimar. Le vieux village perché d’Allan est un lieu à découvrir, la vue sur la vallée est sublime et panoramique. D’ici, partent de nombreux chemins de randonnées. Endroit idéal pour pique-niquer, dessiner, écrire, chanter, faire la ronde ou des parties de cache-cache…

Ils en parlent :
«... en avril, sur la route qui monte au vieux village, les amandiers sont en fleurs...»

Une partie de pêche à la base nautique et de loisirs de Montélimar

Montélimar

Venez pêcher à la base nautique et de loisirs de Montélimar, les poissons sont au rendez-vous… puis allez piquer une tête sur le plan d’eau aménagé pour la baignade…

Ils en parlent :
«... pêcheurs à vos lignes !...»